Les 4 secrets du produit qui attire le client !

82% des consommateurs estiment qu’une bonne expérience client repose sur la résolution rapide d’un problème…

Résoudre un problème, c’est accomplir la bonne tâche dans le contexte spécifique du problème.

La solution, votre produit la propose. Vous allez aider votre client à effectuer la tâche qu’il ne peut pas faire seul.

Pour autant, ne pas résoudre son problème rapidement expose le consommateur d’aujourd’hui à de l’insatisfaction, et il déteste cela.

Alors pour satisfaire ce client pressé, voici les 4 secrets que votre produit doit pouvoir proposer pour l’enchanter, le faire patienter et le faire choisir votre offre :

1. Votre produit sera d’un accès simple et facile pour satisfaire son besoin de soulagement immédiat. Votre client doit pouvoir trouver du contenu sur le produit qu’il convoite, et ainsi commencer à en toucher les bénéfices.

Comment traduire simplement les bénéfices de mon produit pour que mes clients puissent en saisir immédiatement les avantages ?

2. Quelque soit le produit ou le service que vous proposez, il doit avoir un impact positif sur le bien-être de votre client, sur sa santé, ou sa qualité de vie, ce qui comblera son besoin de prendre soin de lui et des siens.

Comment permettre à mon client de se projeter dans la satisfaction qu’il obtiendra, une fois son achat accompli ?

3. Votre produit sera innovant et sera l’occasion d’une découverte. Cela viendra remplir son besoin de plaisir et de divertissement. Votre client aime apprendre et se cultiver autour de l’univers de ce qu’il achète.

Comment permettre à mon client de rentrer dans l’univers de mon produit ?

4. Votre produit sera vertueux. Il offrira un faible impact environnemental, ou encore mieux fera partie des initiatives qui donneront du répit à la planète et aux humains qui la peuplent. Votre client aime participer à l’amélioration de son environnement.

Comment valoriser l’image durable et responsable de mon produit ?

Une fois que vous aurez répondu à ces 4 questions, vous aurez de nouveaux arguments pour séduire vos clients. Il ne vous restera plus qu’à les introduire dans votre discours et à les tester auprès de vos prospects !

Commercialement vôtre