Latitude Business

Une approche concrète et opérationnelle !

Latitude Business, votre cabinet de business développement

Nos missions professionnelles sont orientées « Performances des hommes et des outils ». Notre approche est humaniste et collaborative.

Pour chacune de nos missions, il s’agit de permettre à nos clients d’atteindre leurs objectifs opérationnels tout en cultivant l’attitude qui convient à la performance demandée. Nous entrons dans le monde de nos clients pour apporter un regard bienveillant et efficace. Nous analysons, réfléchissons et mettons en place avec eux un plan d’action adapté à leur situation d’entreprise.

Nos clients sont des entreprises de taille et de secteur d’activité variées. Nos interlocuteurs privilégiés sont les chefs d’entreprises, les directions des Ressources Humaines et les Directions Générales.

Ancrée dans une culture économique française et inspirée par l’école canadienne, Sophie Astrid privilégie la recherche de performance par une gestion sereine et efficace des situations d’entreprise, et propose des solutions concrètes pour des résultats immédiats et gagnants.


Un parcours de dirigeante

Sophie Astrid HAREL est la fondatrice de Latitude Business, un cabinet dédié au business development, spécialisé dans la stratégie et l’organisation des TPE/PME. Elle est entrepreneure depuis plus de 15 ans. Fille et femme d’entrepreneur, c’est tout naturellement qu’elle est venue à l’entreprise.
Son domaine de prédilection, sa passion, c’est de permettre aux entrepreneurs de développer leur business, en alliant la performance opérationnelle et la sérénité d’esprit. Elle leur transmet les outils pour qu’ils puissent réussir leur entreprise et accueillir leur quotidien de dirigeant dans des conditions optimales.

Elle est consultante en Business Development et Executive Coach. Sa pratique est nourrie par sa double casquette professionnelle: une approche très opérationnelle avec des outils de vente et de marketing, et une gestion optimale du savoir faire et du savoir être des acteurs de l’entreprise. Elle est spécialisée en psychologie des organisations et coach professionnel auprès des dirigeants.

Un parcours de vie

Issue du monde de l’industrie pharmaceutique, Sophie Astrid cocrée en 2000, une agence de conseil marketing avec son mari. Ils y travaillent ensemble des projets d’entreprise, tant en stratégie de développement produit, qu’en stratégie du développement humain.
Malheureusement, elle perd son mari d’un cancer, et ce choc l’amène à deux décisions essentielles :

  • Accueillir et gérer cette nouvelle situation pour rebondir et redonner du sens à sa vie.
  • Réaffirmer sa mission auprès des entrepreneurs et des dirigeants pour leur apporter des solutions concrètes, afin qu’ils développent une pleine santé personnelle et une pleine santé pour leur entreprise.

Elle crée une école de coaching où elle forme, en 5 années, 80 personnes au métier de coach professionnel, et continue de travailler auprès de dirigeants. Ses outils sont donc affutés. Elle consacre aujourd’hui toute son activité aux chefs d’entreprises et aux dirigeants.

sophie-astrid harel

Performance et sérénité

Notre philosophie est notre différence, nous proposons une méthode de travail qui change de l’approche des cabinets de conseil « Classiques » :

  • Un conseil adapté à chaque client sur un mode collaboratif et motivant. Chaque « acteur » est concerné.
  • Des outils concrets qui donnent des résultats visibles et mesurables dès le début de notre intervention
  • Une présence et une mise en place comprise de tous les collaborateurs concernés.
  • Une communication claire et des livrables personnalisés
  • Un réseau de compétences qui n’hésite pas à partager ses savoirs
  • Un « benchmarking » à jour des meilleures pratiques.

Nos cas clients et les témoignages des dirigeants accompagnés