5 actions pour réussir l’alliance “forme et performance”

Faites vous partie comme moi, de ces Dirigeants qui se déplacent hors de leurs points d’ancrage pour remplir leur mission professionnelle ?

Comment voyagez vous ?

Êtes vous plutôt voiture ? ou train ? Prenez vous souvent l’avion ?
Et si vous ne conduisez pas, que faites vous pendant vos trajets ?

Je n’ai pas de mal à vous imaginer travaillant pour faire avancer des dossiers en cours, ou en préparer de nouveaux, ou bien encore vous écrouler de sommeil une heure ou deux car vos nuits sont trop courtes !

J’ai bien connu cette expression “être abrutie de travail!”.

En ne m’arrêtant jamais, étais-je plus efficace ?
J’avais sûrement la sensation de remplir mon temps et ainsi de jeter loin de moi, la honte et la culpabilité du dirigeant qui oserait prendre le temps de réfléchir à l’orientation juste de son business. Mais… Cela pesait lourd sur mon équipe, mon entreprise et sur ma vie personnelle.

C’EST AINSI QUE J’ai mis en place 5 actions stratégiques pour optimiser mon temps pour “perfomer sans m’épuiser.”

1. Je délaisse les grands trajets en voiture dès que je le peux.
Bien que permettant d’être très “libre” dans nos déplacements, la voiture représente une activité énergétivore et réellement fatigante.
Aujourd’hui, j’adore le train et l’avion, car c’est un moment propice à beaucoup de créativité et de détente aussi!

2. Pendant mon voyage, je répartis mon activité.
Je suis donc en ce moment absorbée à vous écrire pour vous partager mes astuces pour gagner du temps et de l’énergie, afin d’arriver à destination, en forme et performante.
Sur mes 3 h 30 de trajet, je travaille pour vous 2 heures.
Je me consacre 1h30, durant laquelle je médite sur une de mes mélodies préférées, vais prendre une boisson chaude et parler avec mes voisins de trajet.
Je suis, aujourd’hui, devenue très exigeante vis à vis de moi même quand à la façon dont je gére ma forme physique et psychologique.

3. Je choisis une attitude de veille…
Nous avons tous un système de veille mis en place pour suivre notre marché, pour le bien et la santé de notre entreprise, qui permet de nous adapter sans cesse et de continuer d’être “business performant”.
J’en fait de même pour mon bien-être et ma santé d’entrepreneure, ce qui me permet, en restant vigilante, d’augmenter réellement mon efficacité et ma résistance au stress.
La gestion de mon temps de voyage en fait partie.

4. Je m’accorde réellement des moments présents… pendant mon voyage et au quotidien
Présente à mon entreprise, à mes clients, à mes collaborateurs, je le suis également à moi même, afin de rester au plus près de mon meilleur en tant que consultante auprès des PME-PMI, mais aussi en tant que femme consciente d’être en vie pour être heureuse, et pour mener les différentes missions que j’ai choisies :
Consultante et coach, Entrepreneure, Dirigeante, Partenaire professionnelle, Mère, Compagne, Amie.

Ainsi, je reste “self performante”, pour mon bien-être et pour celui de mon entreprise.

5. Des 4 actions précédents découle naturellement la 5ème : Je pérénnise mes actions vers le positif et j’évite le burn out.
J’assure ainsi la continuité de ce que j’entreprends, l’équilibre nécessaire à l’évolution positive de ma vie professionnelle et personnelle !
En tant que Dirigeante, j’ai la responsabilité d’entraîner vers le succès, mes collaborateurs qui partagent  avec moi l’aventure de l’entreprise.
En tant qu’individu, j’ai la responsabilité d’être heureuse et de transmettre cet état à ceux qui m’entourent et partagent ma vie.

Rendez vous en Janvier pour toujours de nouvelles astuces pour changer nos vies de dirigeants et d’entrepreneurs.

Je vous souhaite de merveilleuses fêtes de fin d’année.Un moment pour être proche de ceux que vous aimez et leur dire !

performante-et-productive

Bien stratégiquement vôtre
Sophie Astrid