Business développeur, à quoi ça sert ?

Dans quel contexte ?

Si les grandes entreprises sont habituées à s’attribuer les services de consultants ou business developpers, les PME-PMI hésitent encore souvent. Pourtant cela est d’autant plus utile aux dirigeants des petites et moyennes entreprises qui sont absorbés par les tâches opérationnelles et ne peuvent à eux seuls tout prendre en main.

Quel est le rôle du conseil en stratégie et organisation au sein de l’entreprise ?

Vous connaissez votre métier, votre marché, vos produits, vos clients et vos collaborateurs. C’est vous qui pilotez… Pour autant vos journées n’ont que vingt quatre heures, et vous savez bien que certaines choses vous échappent. Vous avez conscience que vous ne pouvez pas tout voir de votre entreprise. Même si vous prenez parfois le temps de vous poser, votre regard est habitué au fonctionnement de votre entreprise.
C’est l’anecdote du courrier que l’on relit cent fois, et que l’on confie à un autre regard qui relèvera les « coquilles » que nous n’aurons plus vues, à force de les regarder.

Quel est notre approche ?

Chez Latitude Business, c’est un partenariat qui vous est proposé ayant pour but de créer de la valeur pour votre entreprise.
Vous allez confier à votre conseil l’analyse de votre organisation, il va recueillir des informations et vous rendre un diagnostic professionnel.
Sa réflexion est nourrie par son expérience dans d’autres entreprises. Il va vous apporter des idées, des méthodes, des compétences nouvelles. Il va sûrement bousculer vos habitudes et vous surprendre, mais vous allez pouvoir choisir avec lui l’option stratégique la plus adaptée à votre situation.
Il vous aidera à passer à l’action et à mettre en place la nouvelle stratégie d’entreprise que vous aurez choisie.
Il saura vous aider à la faire comprendre et suivre par vos collaborateurs.
Vous allez sentir votre entreprise respirer, retrouver un nouveau souffle…