Chouchoutons nos clients ! Les 5 points essentiels pour créer et maintenir l’excellence de la relation client !

Accueillez et considérez !

Votre client aime être accueilli et considéré comme étant unique. Petit ou gros achat, vous allez l’entourer des meilleurs soins. Vous devez savoir qui il est, et les moindres petits détails vont compter.

Un truc : Lui faire plaisir, comme à votre meilleur ami !

Donner une reconnaissance et créer l’étonnement !

Donnez un peu de votre temps, une intention particulière. Écoutez et retenez ce qui vous est confié et créez le cadeau idéal à remettre à votre client.

Un truc : la bienveillance et l’intérêt que vous lui portez sont un duo gagnant dans votre relation client. Soyez authentique !

Donnez le choix et faire gagner du temps !

Vos offres doivent être simples, compréhensibles et porteuses d’un vrai message. Votre client doit toujours pouvoir établir une image mentale claire de ce qu’il va obtenir. Ainsi il peut choisir rapidement, en toute conscience.

Un truc : la promesse de vente doit refléter la réalité du résultat !

Simplifier et faciliter l’accès à vos services.

Vos services et vos offres doivent être facilement accessibles. Que ce soit sur internet, en boutique, au téléphone. Votre client doit pouvoir acheter le produit qui lui convient lorsque cela lui convient, avec les avantages qui lui sont réservés.

Un truc : Prendre en compte immédiatement la demande et assurer une réponse qualifiée rapide. Respecter le délai annoncé, et mieux, le raccourcir !

Faire partie de l’univers de votre client

Créez une relation durable avec votre client. Pour se faire, créez une alliance, un partenariat. Comme vous le connaissez bien, apportez lui des informations régulières sur ce qui le motive et l’intéresse. Faites le également participer à votre réflexion et demandez lui son avis !

Un truc : Partager des informations avec votre client partenaire ne doit pas tourner au harcèlement. Il s’agit de nourrir une relation pas de l’étouffer…

Bon business à tous !

Sophie Astrid HAREL