Comment avoir de l’impact sur les réseaux sociaux? : Les 4 actions indispensables pour créer une communication à fort impact

 

68 % des internautes sont présents sur les réseaux sociaux, il est donc primordial pour les entreprises et les entrepreneurs d’utiliser ce canal de communication pour atteindre leur potentiel client.

Voici les 4 outils à adopter pour devenir remarquable sur les réseaux sociaux :

 

 

1/ Créer du contenu Visuel 

 

Vos visuels doivent permettre à l’internaute d’identifier instantanément votre activité! Vous vous démarquerez de votre concurrence en créant des contenus personnalisés et uniques qui marquerons l’esprit de votre audience.

Pour cela, l’outil CANVA est une solution facile pour créer tout type de contenu visuel. Hébergé 100 % en ligne, il dispose de plus de 5 000 modèles de designs personnalisables, carte de visite, logo, réseaux sociaux, et de nombreux autres format, utile à la communication de votre entreprise. CANVA est un outil intuitif et simple de prise en main, une version gratuite vous donnera accès à 80 % de ses fonctionnalités.

 

 

 

2/ Créer des vidéos

 

La vidéo en 2020, c’est 80 % du trafic internet. Elle est donc naturellement une ressource indispensable en matière de communication sur les réseaux sociaux. Entrant dans un type de format captivant et polyvalent, elle laisse une multitude de possibilités à son créateur ! Engagez votre public, et développez votre marque avec du contenu vidéo professionnel, grâce à LUMEN5 !

LUMEN5 est une plateforme de création de vidéo développée pour les marques, les entreprises et les entrepreneurs, qui vous facilite au maximum le montage et la réalisation vidéo. 

 

 

3/ Trouver l’inspiration sur les banque de photos et vidéos

 

Les photos que vous allez partager sur vos différents réseaux sociaux doivent refléter votre entreprise et vos valeurs, mais elles doivent aussi apporter une touche personnelle et artistique à votre activité. Pour trouver la photo idéale, ou pour la création d’un visuel, dirigez vous vers une banque de photos libres de droit, tel que PEXELS, où vous trouverez des milliers d’images, de photos et de vidéos d’une excellente qualité. 

Avec des mots-clés, vous trouverez l’image qui répond à vos besoins sans devoir écumer tout le site. Si vous vos recherche en anglais, vous obtiendrez un résultat plus pointu lors de vos recherches. Toutes les images proposées par le site sont gratuites et libres de droits, elles sont donc idéales pour vos projets professionnels et personnels !

Vous pouvez aussi trouver votre bonheur sur PIXABAY, qui fonctionne sous le même format que PEXEL où vous retrouverez également une multitude de photos de qualité. 

 

 

4/ Faire de la veille sur votre secteur d’activité

 

La veille vous aide à vous améliorer et vous renouveler en terme de contenu pour répondre encore mieux aux attentes de votre communauté. Pour cela, suivez les mentions d’un sujet spécifique : une marque, un produit, un marché, une tendance, sur le web. Vous pouvez ainsi évaluer la notoriété de votre marque. Sur les réseaux sociaux, les échanges sont extrêmement rapides, et laissent une trace que les entreprises peuvent suivre pour mieux comprendre leur public et leur secteur. 

Le site ALERTI vous permet de surveiller l’ensemble du web sur un mot-clé ou une combinaison de mots. Il permet donc de surveiller votre réputation et la mesurer, gérer vos réseaux sociaux, mais aussi de prendre des nouvelles de vos concurrents, et de trouver des influençeurs. 

 

 

A retenir:

 

Les réseaux sociaux sont primordiaux pour les entreprises. Avec cette liste d’outils vous pourrez vous démarquer de la concurrence et impacter votre audience lors de vos publications !

Si jamais vous trouvez que c’est trop chronophage, nous serons heureux d’en discuter avec vous.

« Social Sellingment vôtre »

Sophie-Astrid HAREL