Comment créer la bonne offre pour son client ?

Les 3 leviers incontournables pour construire une offre irrésistible

 

1.Créer le portrait-robot de votre client.

En tant qu’entrepreneur vous connaissez votre produit ou votre service sur le bout des doigts, cependant il vous faut connaitre votre client, ces besoins et ces attentes. Créer le portrait-robot de son client idéal vous permettra d’améliorer votre stratégie de commercialisation. Vous saurez à quel type de clientèle proposer votre produit. Vous allez gagner du temps et de l’énergie, en rencontrant tout de suite votre bonne cible.  Augmentation de vos ventes garantie… Découvrez tous les leviers pour créer le portrait-robot de votre client idéal dans l’article suivant :

Connaissance client ? Créer le portrait-robot de votre client est essentiel !

 

2.Savoir ce que l’on vend.

Vous cherchez à gagner de nouveaux clients ? Alors, il est nécessaire de clarifier votre offre pour en parler naturellement et faciliter sa commercialisation. Vos clients doivent comprendre facilement ce que vous proposez, et ce qu’ils vont obtenir avec vos produits et services. Savoir ce que vous vendez est une chose, connaitre les forces et les avantages de votre offre en sont une autre. Pour avoir une vision claire et augmenter vos ventes, voici les clés d’une communication commerciale efficace et ciblée dans cet article :

Savoir ce que l’on vend ? Mais pour quoi faire ?

 

3.Pratiquer le bon tarif.

Le marché, les charges, la marge, il y a plusieurs facteurs à prendre en compte avant de fixer un prix. Votre tarif sera en accord avec le marché sur lequel vous voulez travailler, en accord avec votre politique de prix. C’est l’une des choses qui va vous caractériser auprès du public et de vos prospects, le bon tarif aura des conséquences positives sur l’image de votre entreprise. Il y a des questions simples à se poser avant de fixer votre tarif, retrouvez les ici :

Pratiquez vous le bon tarif ? 3 questions à se poser pour gagner en rentabilité.

 

Une bonne offre est celle qui devient une évidence pour votre client. Lorsque vous aurez détecté ses attentes, ses besoins, vous saurez proposer la solution qui fera disparaître la problématique de votre client Pour cela, expérimentez les 3 leviers que nous venons d’évoquer, préparez-vous, allez rencontrer vos clients et observez le résultat.

Je vous souhaite de belles rencontres commerciales.

Sophie-Astrid HAREL

 

 

 

Je n’aime pas la vente et vous ?
Alors parlons-en ! Je vous raconterai comment j’ai mis au point une méthode qui permet d’attirer les clients dans votre entreprise,

en partageant votre passion, votre dynamisme, votre professionnalisme.

Ne vendez pas, ils achètent !

Cliquez ici pour prendre un rende-vous.