Comment devenir ami avec l’algorithme Linkedin ?
Voici les 5 points qui vont vous permettre d’augmenter la visibilité, la portée et l’engagement de vos publications :
1°/ Publier du bon contenu
Dès que vous publiez un post sur Linkedin, l’algorithme attribue automatiquement une note à ce dernier et le classe dans trois catégories différentes: spam, contenu de basse qualité, contenu de haute qualité.
Ensuite, l’algorithme envoie votre publication à un échantillon de votre audience et regarde si elle génère de l’interaction et plaît à cette dernière. En fonction des résultats obtenus dans la première heure, LinkedIn pousse votre post ou arrête de le mettre en avant.

2°/ Favoriser les interactions
Une fois que votre contenu a été référencé comme étant « de haute qualité » il va être largement diffusé. À ce moment, l’algorithme va se concentrer sur le taux d’interaction de votre publication, en prenant en compte les likes, les partages et surtout les commentaires
Plus votre publication génèrera d’interactions, plus celle-ci sera mise en avant par LinkedIn.
Alors comment inciter les gens à interagir avec votre contenu : en taguant une ou plusieurs personnes sur le sujet du post ou en posant une question.

3°/ Publier au bon moment
LinkedIn connait ses plus grosses affluences entre le mardi et le jeudi. Cependant, cela reste une tendance, l’idéal c’est de prendre le temps de surveiller les interactions de sa communauté de manière à déterminer à quel moment publier votre post pour jouer au mieux avec l’algorithme.
4°/ Créer du contenu pertinent
L’algorithme de LinkedIn analyse aussi la pertinence de votre contenu vis-à-vis de votre audience. Vous êtes sur un réseau pour les professionnels et l’algorithme favorisera les contenus en lien avec trois aspects en particulier :
- Conseils pour l’avancement de carrière
- Pertinence pour une industrie
- Sources crédibles et de confiance
5°/ Les hashtags
Les hashtags sont essentiels pendant la phase où LinkedIn va pré-évaluer la qualité (la popularité potentielle) d’un post. Ils vont permettre de faire découvrir votre post à plus de monde.
Trois hashtags pertinents par publication est le nombre idéal pour que votre publication soit mise en avant, sinon vous prenez le risque de la diluer auprès d’une audience moins ciblée.

A retenir
L’algorithme LinkedIn fonctionne par étapes, il va tout d’abord analyser votre post, le classer dans différentes catégories, l’envoyer à un échantillon de votre communauté avant de le diffuser à un plus large public. Cet algorithme est un puissant outil pour mettre en avant vos publications. LinkedIn place l’interaction avec votre communauté au centre de sa politique. Plus votre post générera d’interactions, plus il sera mis en avant et plus il sera vu par votre communauté.
Autre contenu pour vous sur notre Blog
Et si vous passiez à la vidéo ? Les bonnes raisons de s’y mettre
La pandémie a fait de 2020 une année d'accélération numérique, directement liée à de multiples blocages dans le monde. Le trafic sur les réseaux sociaux a considérablement augmenté, avec environ 1,3 million d'abonnements par jour, soit 15 nouveaux utilisateurs sur les...
Mais, c’est quoi le social selling ?
Parlons aujourd'hui du Social Selling, une expression liée aux réseaux sociaux que l’on utilise de plus en plus DÉCODAGE Mia, Community Manager chez Latitude Business vous partage sa définition !Le social selling est une expression qui est entrée dans notre...
Une matinée au Social Selling Forum de Vannes
Vivez une journée au SocialSellingForum comme si vous y étiez à travers cet article. Keynotes, ateliers, tout savoir sur le Social Selling.