Comment tirer parti de l'algorithme Facebook ? - Boostez votre business dès aujourd'hui

Comment tirer parti de l’algorithme Facebook ?

 

Un algorithme en constante évolution !

L’algorithme de Facebook a évolué depuis la création du réseau social et de nombreux critères influencent la visibilité d’une publication dans le fil d’actualités

Voici quelques conseils pour exploiter au mieux cet algorithme 

1.Créer des publications afin de générer des commentaires : Ce sont les commentaires (et les partages) qui influencent le plus l’algorithme de Facebook. Il est essentiel que ceux-ci incitent les personnes à commenter, discuter, interroger et créer une réelle interaction. Autorisez-vous à publier de façon pertinente et originale pour que vos abonnés aient envie de la partager avec leurs amis et d’y réagir par le biais de « likes ».

2. Privilégier la qualité à la quantité : En effet, si vous publiez trop de posts sans engagement, l’algorithme Facebook diminuera automatiquement votre visibilité lors de vos prochaines publications

3. Utiliser des vidéos quand c’est possible : Les vidéos sont les publications offrant le meilleur taux d’interaction. Les vidéos en live obtiennent quant à elle un taux d’engagement bien supérieur. Selon les statistiques, elles suscitent jusqu’à 6 fois plus d’interactivité que les vidéos classiques.

4. Créer un sondage: Le sondage permet d’obtenir une bonne réactivité de votre communauté. Par celui-ci, vous demandez leur avis à vos fans et suscitez ainsi l’envie d’échanger sur un sujet et d’exprimer leur opinion. 

 

5. Oser la créativité: Ne demandez pas directement à aimer, commenter ou partager ; soyez créatif et habile en suscitant l’engagement indirectement. Il ne suffit plus de poster régulièrement des photos ou vidéos de vos produits ou services pour maintenir l’attention et informer votre communauté. Il s’agit de leur apporter une réelle information qui leur sera utile et qui suscitera chez eux un réel intérêt et de l’interaction.

À retenir :

 

L’algorithme de Facebook place donc l’expérience utilisateur au coeur de ses préoccupations. Il permettra aux entreprises capables de maintenir une bonne position d’obtenir des abonnés qualifiés et donc réellement concernés et engagés. Ils créeront ainsi, moyennant un réel travail de fond, une communauté ayant du sens.