Faites la différence ! 3 points essentiels pour trouver votre style sur le web
Voici comment trouver le ton juste pour alimenter vos contenus, impliquer vos communautés sur les réseaux sociaux et séduire vos clients sur le web.
1/ Vous avez dit « Creative Marketing » ?
Le creative marketing, associe les techniques du Growth Hacking*, du neuro-marketing* et du storytelling*. L’arrivée du digital a bousculé la créativité marketing qui doit répondre à de nouveaux enjeux.
Si le marketing garde toujours comme objectif de se différencier sur son marché, il a également pour but de diffuser une image de marque de l’entreprise, mais également une marque employeur, avec d’authentiques valeurs. Le creative marketing doit répondre à l’équation : « Je dis ce que je fais et je fais ce que je dis ».

Les clients et les consommateurs s’attachent aux produits et services au travers de leur valeurs personnelles. À produit ou service” équivalent le client choisira le plus souvent en fonction de l’engagement de l’entreprise en matière de progrès sociétal et environnemental.
Les trois approches essentielles pour toucher vos clients sont :
- le Storytelling qui raconte et met en lumière l’histoire et la mission portée par l’entreprise.
- Une communication qui expose clairement les engagements RSE (responsabilité sociale des entreprises)
- La présence du dirigeant comme modèle des convictions et de la valeur ajoutée de la marque employeur sur les réseaux sociaux, comme dans la vraie vie.

2/ Afficher votre couleur dans vos contenus
Le contenu est l’essence même du webmarketing. Celui-ci ne se résume pas à la rédaction de quelques articles. Il s’agit de créer des contenus destinés à être partagé facilement par les internautes. C’est un véritable territoire d’expression grâce auquel pour pouvez trouver des contacts et fédérer vos clients.
La créativité digitale n’interdit rien, elle donne aux créateurs une très large possibilité pour mettre en avant un nouveau produit, un nouveau service, ou un nouvel événement.

3/ Osez être vous même et amplifier votre créativité
Sortez de votre zone de confort: Soyez créatif et prenez des risques. Osez proposer vos idées même si elles vous paraissent saugrenues. Et attirer l’interaction de votre public
Accepter la critique constructive: Accepter la discussion, jusqu’à remettre en cause vos idées pour progresser ensemble. C’est une excellente façon de créer de la synergie et de la valeur ajoutée pour vos clients et partenaire.
Lexique :
Neuro marketing : application des neurosciences cognitives au marketing et à la communication
Growth Hacking : ensemble de techniques marketing, voire même un état d’esprit permettant d’assurer à l’entreprise une croissance forte et à faible coût.
Webmarketing : ensemble des techniques marketing et publicitaires utilisées dans l’environnement Internet.
A retenir:
Autorisez-vous la créativité, osez être vous-même, et affichez vos couleurs en toute bienveillance. Soyez authentique, tel que vous êtes pour gagner la confiance de vos lecteurs. “Il y a une vraie personne derrière chaque écran”
Sophie-Astrid HAREL
Latitude business, accélérateur d’humanité et de prospérité.
Autre contenu pour vous sur notre Blog
Et si vous passiez à la vidéo ? Les bonnes raisons de s’y mettre
La pandémie a fait de 2020 une année d'accélération numérique, directement liée à de multiples blocages dans le monde. Le trafic sur les réseaux sociaux a considérablement augmenté, avec environ 1,3 million d'abonnements par jour, soit 15 nouveaux utilisateurs sur les...
Mais, c’est quoi le social selling ?
Parlons aujourd'hui du Social Selling, une expression liée aux réseaux sociaux que l’on utilise de plus en plus DÉCODAGE Mia, Community Manager chez Latitude Business vous partage sa définition !Le social selling est une expression qui est entrée dans notre...
Une matinée au Social Selling Forum de Vannes
Vivez une journée au SocialSellingForum comme si vous y étiez à travers cet article. Keynotes, ateliers, tout savoir sur le Social Selling.