Manager, 4 bonnes raisons de développer son intelligence relationnelle!

stilt-house-340884_640

J’ai des hauts et des bas, comme tout un chacun, et je dirige mes équipes avec le meilleur de moi même quand je suis sur le haut de la colline.

Et lorsque je suis en bas de la même colline, parce que j’ai mal dormi et que je suis inquiète pour mon carnet de commande, je ne suis plus au meilleur de moi même pour ne pas dire, au pire de moi même.

Pourtant j’ai besoin d’être efficace, souriante, seulement ce matin j’ai le sentiment de perdre du temps, car je me sens «  bof », et je décolle moins bien… Je cherche des solutions, je respire, je prends un café pour me booster. Résultats = pas terrible cette journée.

Mais qui a dit, qu’il fallait s’épuiser pour être performant ?

Je cherche une solution, des solutions, pour parer à cette situation source de désagrément. J’expérimente alors une formation en intelligence relationnelle, sur les conseils d’une bonne amie. C’était il y a déjà plus de 15 ans, et depuis je voue mon temps aux leaders, managers et dirigeants qui désirent opter pour une performance professionnelle sereine. Je vous partage ici les 4 résultats qu’obtiennent mes clients lorsqu’ils travaillent avec moi leur développement en intelligence relationnelle

  1. Ils comprennent et expriment leurs émotions
  2. Ils perçoivent et comprennent les émotions des autres.
  3. Ils savent régler leurs propres émotions, bouton on /off, ni trop ni pas assez.
  4. ils utilisent leurs émotions pour leur propre performance en re dirigeant cette énergie là vers une activité constructive.

Je ne dis pas qu’ils ne traversent plus de moments délicats, mais ils savent comment s’y prendre pour se sortir des ornières, et du coup, tout le monde y gagne, eux même et leurs équipes, mais aussi leur famille, leurs amis.

La vie est carrément plus douce et plus belle…

Sophie Astrid HAREL Conseil en capital humain