Nettoyez votre agenda !

Le programme « Performance et Sérénité » démarré depuis septembre continue. Notre objectif? Partager l’expérience et le coaching proposé par une experte du marketing et de la stratégie commerciale pour faire décoller votre entreprise. Sophie-Astrid Harel est consultante auprès des dirigeants d’entreprise depuis plus de 20 ans. Mettre en place une méthode de travail, identifier les leviers et les freins pour propulser votre business, voici le challenge qu’elle vous propos de relever. Alors on retrousse ses manches et on continue le programme !

accompagnement soutien

Précédemment, nous avons travaillé sur la vision de votre vie idéale, celle qui vous assure un équilibre optimal entre vie personnelle et vie professionnelle. Nous sommes rentrés dans le vif du sujet ensuite en établissant le nombre de prospects (nouvelles personnes à qui vous présenter votre activité) nécessaire à la rentabilité de votre activité. Vous avez donc fixé votre objectif, poser les impératifs à atteindre pour y parvenir. Maintenant, comment s’organiser pour articuler tout cela dans votre agenda?

Libérez du temps pour votre entreprise !

libérer du temps pour votre entrepriseFaire connaître son entreprise, mettre en avant vos valeurs, vos atouts par rapport à vos concurrents, identifier vos cibles, en bref, faire du marketing demande du temps, de l’énergie et de la patience. Et pour développer votre entreprise le marketing doit être une priorité !

Pour cela, gardez en tête les éléments suivants :

1- Ce qui est le plus important en ce moment : Attirer vos clients !
2- « Si vous n’êtes pas en train de faire du « marketing » de manière constante, vous n’aurez pas de clients de manière constante ».
3- Les études démontrent que le temps accordé au « marketing » devrait être de 4 heures par jour.

Nettoyez l’agenda

Outil 4
Pensez au déroulement actuel de vos journées, et répondez très honnêtement à la question suivante :

 » Qu’est-ce que je ne ferais pas dans la journée si j’étais employé (e) à l’extérieur, dans une autre société que la mienne? « 

Outil 5
Faites la liste de toutes les choses que vous pouvez mettre sur pause dans la journée pour les 3 à 6 prochains mois. Cela concerne les choses qui ne sont pas essentielles à votre promotion, ou qui sont des fuites dans votre temps de promotion.
Quelles sont les activités personnelles ou professionnelles qui peuvent attendre jusqu’à ce que vous ayez attiré plus de clients ?

Priorisez !

À cette étape, vous devez prioriser 2 seules choses :

  • Le marketing, la promotion de votre entreprise
  • Vos clients et tout ce qui procure de l’argent

Engagez-vous !

Savoir gérer votre temps, c’est bien, mais savoir gérer les priorités, c’est mieux ! Savoir faire la différence entre ce qui est urgent et ce qui est important, est essentiel!
Nous vous invitons à compléter la déclaration suivante, et à renouveler cet exercice régulièrement.

DÉCLARATION

Moi, _____________________________porte à partir de maintenant mon attention sur le fait « d’attirer des clients et promouvoir mon entreprise ». Ceci sera ma priorité pour les prochaines _______ semaines ou _________mois.
Signature  Date

Vous avez maintenant épuré votre emploi du temps de toutes les tâches qui ne sont pas essentielles à la promotion de votre entreprise. Promotion qui, elle, est fondamentale dans la réussite de votre business. N’hésitez pas à refaire ces exercices lorsque vous vous sentez submergé(e) par les sollicitations et un perdu(e) dans vos priorités.

A très bientôt pour le prochain outil qui vous accompagnera dans la progression sereine et performante de votre entreprise !

Sereinement vôtre,

Sophie-Astrid Harel