Pourquoi utiliser les émojis dans notre communication ? - Boostez votre business dès aujourd'hui

Pourquoi utiliser les émojis dans notre communication ?

Les 3 bonnes raisons de les adopter dans vos messages.

Ces petits visages jaunes et expressifs sont nés en 1999. Si les classiques émojis restent indétrônables, il en existe aujourd’hui une multitude pour nous permettre de ponctuer nos messages.
Alors quel rôle tiennent-ils aujourd’hui dans notre communication et en quoi cela va-t-elle l’aider ?
En 2019, les émojis ou émoticônes sont utilisés par 92 % des internautes. 63 % d’entre eux le font de façon régulière ! Pourquoi devez-vous les intégrer dans votre communication sur les réseaux sociaux ?.

1. Parce que faire passer un message sur les réseaux sociaux n’a rien d’anodin et ne relève pas forcément de la facilité.

La force de ses petits pictogrammes touchent vos lecteurs plus que vous ne le pensez. L’émoji est un élément visuel va mieux qui impacte plus ? mieux ? l’esprit qu’une simple ligne de texte ou un mot. Une image vaut 1000 mots. Une étude australienne de 2014 a révélé que notre cerveau réagit de la même manière face à un émoji que face une expression sur un visage.

 

2. Parce que les émojis augmentent l’engagement de votre communauté

Les émojis rendent vos message plus « humains », cela apporte une dynamique, un ton à votre phrase, une interprétation bien précise, un sens.
Statistiquement, l’utilisation des émoticônes génère un plus grand engagement sur les réseaux sociaux.
Résultat et pour exemple, Quintly ( une société d’analyse de médias sociaux), a observé sur Instagram, une augmentation de l’engagement de communauté de 17% sur les comptes utilisant régulièrement les émojis.

3. Parce que les émojis boostent votre communication sur les réseaux.

Utilisez le bon dosage, comme vous le faites pour une bonne ponctuation. Trop d’émojis, tue l’émoji, votre message ne sera pas forcément pris au sérieux, et l’émotion que vous voulez faire passer s’y trouvera noyée.
Communiquez positif. Votre public est toujours beaucoup plus réceptif aux messages positifs. Et si vous devez diffuser un message moins « souriant », choisissez vraiment l’émoticône qui traduit au plus près votre ressenti.

A retenir:

Les émojis sont un vrai et réel plus dans votre communication sur les réseaux sociaux.
Il serait dommage de ne pas s’en servir, et de ne pas profiter de leur impact pour interagir avec votre communauté !
Et maintenant, il ne vous reste plus qu’à trouver votre style et le bon équilibre pour profiter des avantages de ces petits visages jaunes et expressifs.