Quelle sont les tendances digitales en 2020 ? - Boostez votre business dès aujourd'hui

Quelle sont les tendances digitales en 2020 ?

La navigation éco-responsable

Saviez-vous que l’ensemble des activités en ligne est à l’origine de 2% de la production mondiale de CO2, c’est plus que l’ensemble du trafic aérien mondial. Cependant, toutes les entreprises, les sociétés et le grand public deviennent conscients de ce phénomène et tout le monde essaie de réduire l’impact de leur recherche sur le web sur l’environnement.

On a vu l’émergence de nouveaux moteurs de recherche comme «Écosia» où chacune de vos recherches permet de planter un arbre. Le grand public cherche de plus en plus à respecter l’environnement et les grandes marques commencent à suivre le mouvement et sont de plus en plus à affirmer leur engagement pour la planète.

Les nouvelles plateformes d’interactions sociales

L’année 2020 va laisser place à de nouvelle plateformes d’interaction sociale telles que discord ou twitch. En effet beaucoup de jeunes délaissent Facebook qui n’est plus le seul géant des social médias. Tous ces nouveaux supports génèrent un énorme trafic d’internautes et beaucoup de messages.

Les messageries instantanées comme Messenger de Facebook restent cependant les plus plébiscitées, elles regroupent 63% des interactions sociales.

Le développement d’un marketing ciblé et adapté

Un des grands atouts de marketing pour les entreprises est bien évidemment les réseaux sociaux. Avec l’explosion et la multiplication de ces derniers, il est possible de créer des campagnes publicitaires ultra ciblées pour toucher la cible qui est intéressée par votre produit. 

Les marques organisent de plus en plus de jeux concours, de tests gratuits de produits, d’événements pour attirer les clients et interagir avec eux.

Nous nous dirigeons donc vers la fin du marketing traditionnel avec des publicités destinées à un public large et non ciblé. 

Les tendances digitales à suivre en 2020

Pour conclure, le digital va beaucoup changer et évoluer en 2020. Les géants sociaux comme Facebook laissent peu à peu leur place à d’autres, plus modestes. Il y aura bientôt un social média pour chaque public, même les enfants.

Les grandes marquent se mêlent de plus en plus au public sur les réseaux sociaux pour s’engager dans les grandes causes et attirer la sympathie des clients afin d’améliorer leur e-réputation

Nous sommes de plus en plus connectés, et aujourd’hui, vous avez de bonnes chances d’avoir une raison de suivre les tendances en ligne, que vous soyez une entreprise un influenceur ou un simple internaute.